La coopération entre clubs (CTC)

logo calhr logo elan chevilly larue

 

Notre club a vocation à devenir le grand club féminin de l’Ile-de-France et seuls nous n’y arriverons pas.

Après une troisième année de travail avec les dirigeants de l’Elan Chevilly-Larue, nous avons décidé de continuer à faire progresser notre coopération territoriale de club (CTC). Gilles Giordano, responsable de la coordination de cette entité, prépare activement son développement.

Pour la saison 2016-2017, toutes nos équipes féminines à partir des U15, évoluent sous les couleurs de l’ECLHA. Nos équipes jeunes, ont pour ambition de retrouver le niveau régional et ainsi de confirmer le travail de formation engagé depuis maintenant plusieurs années dans nos deux clubs.

Pour notre équipe séniors filles, l’accession au championnat régional reste toujours notre priorité. Elle est encore cette saison au centre de toutes nos attentions. L’ECLHA a vocation à devenir le véritable pôle d’excellence du basket féminin dans l’ouest de notre département. Cela ne peut se faire sans une équipe première ambitieuse. Nos partenaires l’attendent avec impatience, comme un gage du sérieux de notre projet.

Notre coopération avec l'Elan a franchi un nouveau palier. D’années en années nous nous rendons compte que, seuls, nous ne réussissons pas toujours à offrir à nos jeunes des projets sportifs à la hauteur de leur niveau, si ce n’est de leur rêve. C’est pourquoi nous avons décidé d’élargir notre CTC, aux équipes masculines. Nous voyons cette année évoluer sous les couleurs de l’ECHLA nos U13M, U15M, U17M et nos U20. Nous espérons ainsi les voir atteindre le plus rapidement possible le niveau régional. Dans ce nouveau cadre, nous proposons à l’ensemble des licenciés des deux clubs une véritable offre complémentaire de stages de perfectionnement, aussi bien aux jeunes garçons qu’aux jeunes filles.

La Coopération Territoriale de Clubs (CTC) en bref

Soucieuse de mettre en place une politique territoriale cohérente, la FFBB a créé un nouveau dispositif incitant à la mutualisation et à la coopération entre clubs volontaires (tout en excluant la fusion) : la Coopération Territoriale de Clubs (CTC). Dans ce cadre, chacun participe à la vie de la CTC, à hauteur de ses possibilités, en respectant les engagements décrits dans la convention.

logo ffbb